OPENAREA - LA SOCIETE


Depuis sa création, la société Openarea exerce son activité dans le secteur des réseaux informatiques et des télécommunications.

Experte dans les Réseaux Wifi, elle propose ses services sur la France Métropolitaine et ses DOM TOM.

Elle est à l’écoute de ses interlocuteurs pour répondre au mieux à leurs attentes.

La société est un opérateur Wi-Fi déclaré auprès de l'ARCEP sous le numéro 12/0695.

    
  

  • Un service de qualité

 Grâce à son service recherche et développement, Openarea est en constante évolution pour être à la pointe de la technologie.

 Par son savoir-faire, Openarea a développé un système performant qui allie sécurité, fiabilité, confort et conformité avec les normes en vigueur.

  • Les normes

 

Les réseaux sans fil se basent le plus généralement sur la norme 802.11b définie en 1999 et la nome 802.11n définie en 2009. Le réseau sans fil est plus couramment appelé WIFI (Wireless fidelity). Il exploite la fréquence radio de 2,4 GHz ou 5 GHz et possède une puissance maximale de 100mW (Correspondant au normes sanitaires actuelles). Le système WIFI permet d’échanger des données à Haut-débit avec une portée pouvant s’étendre d'une dizaine de mètres à quelques centaines de mètres de la source (voir plus si on emploie des Relais).

 

 

Depuis 2002 et la libéralisation des réseaux WIFI sur le territoire Français, leur utilisation reste extrêmement réglementée, et soumis à un cadre contraignant défini par l'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes).

 

 

Ainsi les dispositifs WIFI doivent respecter différentes législations encadrant l'activité. Telle que la loi sur la sécurité du territoire, qui rend possible l'exploitation des données relatives aux connexions (l’identification de l’utilisateur, la durée et l'origine de la connexion) par les autorités. Dans le but d'un accès de qualité à Internet, la société et ses utilisateurs s'engagent à respecter les consignes et la réglementation énoncées par La C.N.I.L. (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés).